Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PaPoCo

LinkedIn, quelques bonnes pratiques pour générer des leads...

22 Février 2014, 16:51pm

Publié par Patrice Poulet

LinkedIn est un outil de mise en relation irremplaçable, mais on « limite » parfois son utilisation à la recherche d’informations sur des clients et des prospects, au partage d’informations (basiquement des liens internet potentiellement utiles pour vos contacts), à la recherche d’un emploi, ou pour soigner son personal branding pour générer une image valorisante de soi-même, que le client ira consulter avant de vous rencontrer physiquement.

Ce réseau permet aussi de générer des leads, facilement et « gratuitement ». J’ai donc référencé quelques bonnes pratiques à mettre en oeuvre au quotidien :

Bonne pratique n° 1 : Regardez bien qui vient consulter votre profil

Sur LinkedIn, vous pouvez savoir qui a consulté votre profil. C’est une source irremplaçable de lead. Quelqu’un qui a entamé cette démarche l’a fait avec une intention bien précise de recherche de compétences ou parce que vous êtes ressorti dans une recherche à base de mots clés.
 

N’hésitez pas alors à envoyer un mail à ce contact du style : « Bonjour, puis-je faire quelque chose pour vous ? "
ou du style " Bonjour, j'ai noté que vous aviez récemment consulté mon profil sur LinkedIn...quelqu'un qui fait cela doit avoir une bonne raison pour que nous rentrions en contact"...
 

Et capitalisez sur ces visites en relançant systématiquement...

Bonne pratique n° 2 : Inscrivez-vous à des groupes de discussion et participez

Ces groupes de discussion existent pour échanger sur des bonnes pratiques sectoriels ou pour trouver des solutions à des problématiques métiers.

S’y inscrire et y participer, donner son avis ou répondre à des questions pointues, c’est la garantie de passer pour un expert, d’être reconnu, de tisser de nouveaux contacts et de récupérer des projets…

ue vous aviez récemment consulté mon profil sur LinkedIn...quelqu'un qui fait cela doit avoir une bonne raison pour que nous rentrions en contact"...

Et capitalisez sur ces visites en relançant systématiquement...

Bonne pratique n° 3 : Flattez vos prospects

Vous pouvez dire avec bénéfice à un prospect que vous avez beaucoup de "respect", "d'admiration" "d'intérêt" pour ce qu'il réalise au quotidien avec son entreprise.
Appuyez-vous sur un fait récent, précis, qui montre que vous avez travaillé votre sujet, que vous vous êtes précisément renseigné...

- Moi, j'adorerai que vous me disiez que ce post est formidable et qu'il a changé votre vie !

Bonne pratique n°4 : Posez des questions

Vous pouvez toujours engager le dialogue en posant des questions à vos prospects (contacts). Nous le faisons bien en face à face, alors pourquoi pas en ligne ? Demandez leurs avis sur les tendances du marché, sur telle ou telle innovation, ou sur ce qu'il pense de la dernière mesure en matière économique...

 

Alors, bonne prospection sur LinkedIn...

Patrice Poulet.

LinkedIn, quelques bonnes pratiques pour générer des leads...

Commenter cet article